équipe et partenaires

Nos profs

L’École de bar MWL a rassemblé une équipe d’expérience pour former la relève. Nos professeurs sont issus du domaine de la mixologie, connaissent le monde du bar comme personne et sont au fait des dernières tendances en matière de cocktails.

Marie-Ève Bourassa

Marie-Eve Bourassa est rédactrice pour diverses publications et tient une chronique sur les cocktails à la télévision de Radio-Canada. 

Son livre Élixir (VLB éditeur, 2014) a été finaliste du prix Marcel-Couture. Pour Adieu, Mignonne, le premier tome de Red Light, elle a reçu le prix Arthur-Ellis 2017 du meilleur roman policier canadien en français ainsi que le prix Jacques-Mayer 2016 de la Société du roman policier de Saint-Pacôme.

Alexandre Lefebvre

Il est rare que l’on arrive à affirmer en souriant: « L’alcool a changé ma vie! » 
Alexandre, lui, peut le faire.
Formé en Écriture Dramatique à l’École Nationale de Théâtre, Alexandre découvre qu’un monde passionnant l’attendait lorsqu’il prend la proue du bar de la Distillerie.
Un premier coup de foudre, le Whisky, suivi de plusieurs autres, lui donne la piqure de la distillation.
Des spiritueux, il aime tout: le goût, les subtilités, l’histoire, les gens…  

Anthony Berg

Anthony – Tony, pour les intimes! – a travaillé des deux côtés de l’Atlantique, en France et au Québec, notamment au bar Le Lab.

Il a une formation de cuisine et a participé à quelques compétitions de mixologie où il a même parfois terminé sur le podium. 

Bien connu de la scène cocktail montréalaise, Tony a une passion pour le goût ainsi que pour la précision et le focus japonais.

Jérome Laflamme

Originaire de la région de Québec, Jey est passionné du service et de l’hospitalité.

Produit du bar La Distillerie à Montréal, il a été formé par les meilleurs de l’industrie, dont Alex Lefebvre et Marie-Ève Bourassa, et a plusieurs compétitions de mixologie à son actif.

Pour lui, un cocktail ne se résume pas seulement à ce que l’on trouve dans le verre, mais bien à l’expérience totale, que l’on soit devant ou derrière le bar!

Etienne Bernard

Étant dans la scène de la mixologie montréalaise depuis maintenant huit ans, Etienne est passé de barman à entrepreneur en passant par plusieurs autres postes. 

Etienne offre ses services de bar spécialisés dans la création de cocktails. On peut aussi le retrouver entre autres comme étant ambassadeur du Domaine Lafrance, collaborateur à la télévision de Radio-Canada et porte-parole de Boire.

Il adore faire découvrir la mixologie et de bons produits aux curieux de manière accessible. Par ailleurs, Etienne aime les cocktails et les recettes simples, mais faits d’ingrédients de qualité.

Maximiliano vallée valletta

Directeur général et Bar Chef des Enfants Terribles, sa grande connaissance de la mixologie lui a permis de remporter plusieurs prix. 

Parmi les nombreuses compétitions auxquelles il a participé, on compte notamment MADE WITH LOVE, Angostura Global Cocktail Challenge, Bombay MIB, Cherry Heering Classic, où il a souvent été reconnu au niveau international.

Ayant voyagé à travers le globe, il a appris plusieurs techniques de bar et de distillation qui lui permette aujourd’hui de donner une touche unique aux cocktails classiques, qu’il adore revisiter ou accorder avec de la nourriture!

Passionné par son métier, Max trouve que le “showmanship” est un des aspects les plus importants lors de la création d’un cocktail et lui permet de vendre du rêve à ses clients à la pelletée!

L'équipe de Made with Love

Voici les gens passionnés derrière la compétition de mixologie MADE WITH LOVE (Canada et Espagne) ainsi que la nouvelle plateforme événementielle TRIBUTE. C’est cette même équipe qui a également initié le projet de l’école de bar MADE WITH LOVE.

Pierre-Olivier

Fondateur et directeur de Made with Love

Florence

Planificatrice d’événements nationaux

Firdaous

Planificatrice d’événements, Espagne

MARTA

Chargée des communications