équipe et partenaires

Nos profs

L’École de bar MWL a rassemblé une équipe d’expérience pour former la relève. Nos professeurs sont issus du domaine de la mixologie, connaissent le monde du bar comme personne et sont au fait des dernières tendances en matière de cocktails.

Anton dutot
Directeur & Professeur

Après un tour du globe à travailler dans les bars, Anton a déposé ses valises à l’École de bar MADE WITH LOVE.

Il a fait sa formation de bar à Amsterdam pour ensuite travailler au bar à cocktails Le Parfum à Montpellier, qui figure parmi le top 100 des meilleurs bars au monde! Il a continué sa route en travaillant à Londres pour ensuite revenir en France et acquérir plus d’expérience dans divers établissements de gros volume ainsi que des endroits prestigieux comme des Relais & Châteaux.

De Miami à la Nouvelle-Zélande, notre monsieur sourire a parcouru les quatre coins du monde pour finalement s’installer dans notre belle métropole. Depuis plus de deux ans, il oeuvre dans des bars luxueux de Montréal. En plus de son titre de directeur à l’École de bar MADE WITH LOVE, il est également Barchef au renommé Perles et Paddock.

 

JUSTIN presseau-Gagnon

L’épicurien a une belle feuille de route derrière lui. Sommelier diplômé de l’école hôtelière des Laurentides, il a ensuite suivi des cours de winemaking à Niagara College en Ontario et obtenu son WSET niveau 3 à Brock University. Ces formations lui ont permis d’avoir une compréhension détaillée des vins, des spiritueux, de la viticulture et de la vinification.

C’est à travers de nombreux voyages autour du globe que Justin a vraiment approfondi ses connaissances des spiritueux. Notamment durant un stage à Poitou-Charentes, chez Bisquit Cognac et un autre en Hongrie pour la production de Palinka.

Ce n’est qu’un peu plus tard qu’il décide de faire une attestation d’étude collégiale en techniques de production en microbrasserie qui le transportera jusqu’en Afrique du Sud pour un stage chez Drifter Brewing Company.

Jérome Laflamme

Originaire de la région de Québec, Jey est passionné du service et de l’hospitalité.

Produit du bar La Distillerie à Montréal, il a été formé par les meilleurs de l’industrie, dont Alex Lefebvre et Marie-Ève Bourassa, et a plusieurs compétitions de mixologie à son actif.

Pour lui, un cocktail ne se résume pas seulement à ce que l’on trouve dans le verre, mais bien à l’expérience totale, que l’on soit devant ou derrière le bar!

Marie-Ève Bourassa

Marie-Eve Bourassa est rédactrice pour diverses publications et tient une chronique sur les cocktails à la télévision de Radio-Canada. 

Son livre Élixir (VLB éditeur, 2014) a été finaliste du prix Marcel-Couture. Pour Adieu, Mignonne, le premier tome de Red Light, elle a reçu le prix Arthur-Ellis 2017 du meilleur roman policier canadien en français ainsi que le prix Jacques-Mayer 2016 de la Société du roman policier de Saint-Pacôme.

Alexandre Lefebvre

Il est rare que l’on arrive à affirmer en souriant: « L’alcool a changé ma vie! » 
Alexandre, lui, peut le faire.
 
Formé en Écriture Dramatique à l’École Nationale de Théâtre, Alexandre découvre qu’un monde passionnant l’attendait lorsqu’il prend la proue du bar de la Distillerie.
Un premier coup de foudre, le Whisky, suivi de plusieurs autres, lui donne la piqure de la distillation.
 
Des spiritueux, il aime tout: le goût, les subtilités, l’histoire, les gens…  

Etienne Bernard

Étant dans la scène de la mixologie montréalaise depuis maintenant huit ans, Etienne est passé de barman à entrepreneur en passant par plusieurs autres postes. 

Etienne offre ses services de bar spécialisés dans la création de cocktails. On peut aussi le retrouver entre autres comme étant ambassadeur du Domaine Lafrance, collaborateur à la télévision de Radio-Canada et porte-parole de Boire.

Il adore faire découvrir la mixologie et de bons produits aux curieux de manière accessible. Par ailleurs, Etienne aime les cocktails et les recettes simples, mais faits d’ingrédients de qualité.

L'équipe de Made with Love

Voici les gens passionnés derrière la compétition de mixologie MADE WITH LOVE (Canada et Espagne) ainsi que la nouvelle plateforme événementielle TRIBUTE. C’est cette même équipe qui a également initié le projet de l’école de bar MADE WITH LOVE.

Pierre-Olivier

Fondateur et directeur de Made with Love

Florence

Planificatrice d’événements nationaux

Isabelle

Coordonnatrice
D’ÉVÉNEMENTS NATIONAUX

Martin L. Perron

Ambassadeur – Québec

Justin Presseau Gagnon

Ambassadeur – Montréal

Chris Thibodeau

Chris Thibodeau

Ambassadeur – Halifax

Cedric Foley

Ambassadeur – Calgary

Jamison Cass

Ambassadeur – Toronto

Marty Pineault

Ambassadeur – Ottawa

Nos partenaires

PROMOTION

Inscris-toi

et obtiens un

kit de bar complet

Comprenant tout le nécessaire pour réaliser et pratiquer tes cocktails

Une offre par personne. 18 ans et plus.